Nous sommes tous parent de notre enfant intérieur

On m’a souvent fait des remarques, en bien comme en mal, sur ma personnalité enfantine, mon côté bohème et mon hypersensibilité. Oui, je suis celle qui s’extase devant un monument historique, devant un monarque en pleine nature, devant un petit chaton ou qui peut pleurer devant une cascade d’eau ou un oiseau mort. Je ne désire pas perdre mon cœur d’enfant. Je ne suis pas pour autant insouciante. Mais comparativement à d’autres, je n’ai pas peur de montrer ma vulnérabilité. Je ne laisse plus parler mon ego. Je me suis réapproprié cette vulnérabilité qui rend tellement, humain, les gens. Je n’ai plus envie de froncer le visage, de me montrer austère et froide pour me protéger. Mon cœur est maintenant bien suffisant ouvert et bienveillant pour exprimer des mots et de me faire entendre et assez intelligent pour me faire taire devant des choses futiles et inutiles. Je pense le dire assez. Je veux continuer à découvrir le monde, ces ailleurs aux quatre coins de la planète. Je veux continuer à apprendre, à lire, à visiter des musées, à rire de tout et n’importe quoi, d’expérimenter la vie et faire comme si chaque jour était un jour exceptionnel.

Je vous souhaite de voler en altitude, de vous amuser et de retrouver votre cœur d’enfant, de vous choquer pour des raisons qu’ils en valent la peine, de mettre vos énergies aux bonnes places, de vous éloigner de toute négativité quitte à faire du ménage dans vos vies, de vous faire respecter par autrui et inversement, de respirer la vie comme jamais, de vous pardonner et de ne plus jamais laisser personne vous dire comment vous devriez être, de pratiquer la gratitude, d’apprécier ce que vous avez, de vous poser et de réfléchir à toutes vos réussites, d’être aussi fluide et légère que toutes les mers du monde et surtout de vous aimer inconditionnellement et d’être cette lumière que les gens veulent prêt d’eux.

Et je vous souhaites de redevenir enfant, moins dure avec vous et avec les autres. La vie est tellement plus légère ainsi. 

GᖇᗩTITᑌᗪE.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s