Lettre à mes coachs

À vous les bonnes personnes qui m’avez donné les outils que j’avais besoin pour m’épanouir, qui m’avez partagé votre savoir pour me permettre de mieux me connaître et qui m’avez transmuté votre sagesse et votre expérience, je veux vous dire un grand merci.

Nous venons au monde sans vraiment savoir sur qui nous allons tomber. Nous venons au monde sans savoir la direction que nous allons prendre. Nous gravitons au meilleur de nos connaissances, mais parfois, elles ne sont pas les meilleures alliées. La vie étant bien faite, elle met toujours sur notre chemin des personnes bienveillantes pour nous aider à l’apprivoiser, car elle est un peu difficile, parfois. Et c’est à nous de les autoriser à entrer dans notre existence ou pas. Et moi, je vous ai toujours dis oui.  

J’ai beaucoup de défauts, mais je suis née avec une grande rétrospection. Je n’ai jamais eu peur de me remettre en question ni pour mes choix ni pour mes idéologies. Je n’ai jamais eu peur de tout recommencer, mais je n’ai pas toujours su trouver les solutions. Et vous êtes arrivés à ce moment-là, juste au bon instant. Depuis toute jeune, j’étais fascinée par les philosophes de la Grèce antique. Je trouvais qu’ils incarnaient la sagesse et le savoir. Lorsque vous êtes arrivés dans ma vie, je vous voyais un peu de la même manière.  Devant vous, je n’avais pas peur de montrer ma vulnérabilité. J’avais soif de vos apprentissages à venir.

Certains d’entre vous m’avez appris ce que c’était de lâcher-prise. Vous avez su mettre des mots sur ce que je définissais d’injuste et de cruel. Vous m’avez ouvert les yeux sur cette corde que je n’arrivais pas à relâcher et qui blessait mes mains. Vous m’avez fait comprendre que la résilience est un moyen sur pour prendre du recul et de changer sa perception des choses. Grâce à vous, j’ai appris à tout puiser à l’intérieur de moi et à diriger mes pensées vers une direction plus positive, peu importe la situation.

Vous m’avez inculqué votre pleine conscience. Je ne savais pas qu’elle existait. J’ai appris à la manier et à créer des états d’esprit en fonction d’où j’avais envie d’être. Vous m’avez donné une carte bien précise des trajectoires que je pouvais prendre. Et à mon plus grand bonheur, il y en avait  des milliers voir des millions. Vous m’avez toujours laissé le choix de prendre mes propres décisions tout en créant un dôme de bienveillance autour d’elles. Vous avez été un filet de sécurité lors de mes moments de grande souffrance, vous m’avez entendu vous injurier et vous repousser, mais vous ne m’avez jamais lâché la main. Vous me surveilliez de loin et vous n’avez jamais cessé de m’aimer.

Vous m’avez enseigné ce que c’était d’avoir confiance en soi. Vous avez éveillé en moi la curiosité de trouver mes forces. Alors que je croyais être l’Être le plus imparfait du monde et que je n’arrivais pas à me trouver deux qualités, je pouvais enfin en trouver trois, puis quatre, puis cinq, puis six. Vous m’avez appris à redresser mes épaules alors que je marchais toujours la tête baissée. Maintenant, grâce à vous, je regarde les gens dans les yeux. Maintenant je sais m’exprimer, je sais quand le faire et comment le faire.

Vous m’avez appris à mettre ma colère de côté, à mettre des mots sur mes émotions, à communiquer humblement. Certains d’entre vous m’avez donné les outils pour extérioriser mon trop plein de désordre intérieur.

Plusieurs d’entre vous, avez réussi à retirer la perception que j’avais que je dérangeais tout le monde. Vous m’avez connu discrète, toujours dans un coin, longeant le mur. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ce mur, mais vous avez pris ma main en la décollant tout doucement. Avec le temps, j’ai ressenti ce bonheur de pouvoir marcher seule sans son aide.

Grâce à vous, j’ai appris à calmer mes angoisses et faire place à ma lumière. Vous avez ôté les filtres qui m’empêchaient de voir ma réalité…et ma réalité était beaucoup plus belle que je ne pouvais l’imaginer. C’est grâce à vous que je peux maintenant la vivre pleinement en toute sérénité.  

À vous mes coachs qui avez été présents et qui le sont toujours pour certains, à vous qui le savez  ou pas, vous avez eu un impact majeur sur mon existence. Je suis reconnaissante envers vous toutes, merveilleuses personnes, de m’avoir guidé dans ce cheminement personnel ensoleillé.  Merci de m’avoir enseigné votre savoir. À mon tour, en gage de reconnaissance, j’espère  pouvoir enseigner ces apprentissages.

À vous mes coachs, MERCI

GᖇᗩTITᑌᗪE

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s